A GRAFFITI POLEMIC

Graffiti-polemicJe vous invite à vous joindre à cette discussion polémique. Qui est forte intéressante.

Click ici pour apporter tes opnions

Publicités

1 Response to “A GRAFFITI POLEMIC”


  1. 1 cp5crew juillet 6, 2009 à 1:39

    Une polémique à propos du Graffiti.

    Art, Vandalisme, où les deux?

    Vous êtes invités à réagir autour de cette thématique en Français dans le texte, dans cette note, pour donné le pendant à nos homologues de la ville de Les Anges ( Los Angeles )
    La polémique porte en gros sur : Le Graffiti a t’il sa place dans la ville ?  » Bien et Mal » du Graffiti, Art où Vandalisme?
    Cette polémique peut être étendu à : Quand, Comment, Pourquoi le Graffity.

    N’y allons pas par 5 chemins, je le conçoit à la seule lecture de l’énoncé, l’entreprise semble vaste et hasardeuse. Camarades, Collègues, Pensons, Partageons, 5 fois plutot qu’une, rien est perdu par avance. Ne pas renoncer nous ne nous engageons qu’à réfléchir, durant notre temps libre. A conditions d’en disposer, tant peu soit’il! dans le métro, dans le Bus, à bicyclette ( quand on allait de bon matin..:-) à tout instant réfléchier* noter, publier, ICI même!

    Dans la présente note il s’agit d’ouvrir pour le énième fois ce débat. Tachons d’amener cette sempiternelle polémique aussi loin que nous le permettent nos capacitées de nuire, mmmm de réflexions pardon. Il s’agit de d’exprimer les nombreux aspects de la question. Elle est récurrente et par conséquent, mérite encore et toujours l’attention et les opinions de tous. Le cas de Los Angeles est différent de la situation de Paris ici en France. Paris est une ville au patrimoine architectural incomparable à ce conglomérat tentaculaire qu’est L.A, ce qui soulève des problèmes spécifiques, mais une ville est une ville et présente des constantes où quelle ce situe, dans le temps et dans l’espace.

    Je mentionne Paris, je pense aux Paris Intra Muros. Pour une ville « nouvelle » la question se pose autrement.
    Prenons le cas de Nanterre, qui est un cas intérressant, combinant : ville nouvelle et ancienne, nouvelle avec ses grand ensembles HLM juxtaposés à ce délire de Béton qu’est le complexe de la Défense ( Un des must de l’urbanisme sur dalle avec le quartier de Beaugrenelle entre autres); vieille ville datant du paléolithique, j’exagère un chouia, disons ayant une implantation médievale pour les parties les plus anciennes. (à suivre …)

    …………………………………………..

    Le Graffiti a t’il sa place dans la ville ?

    …………………………………………..

    Pour ma part, le Graffiti est une TRACE. Il me semble, un produit naturel de l’activité humaine, Les Egyptiens*, les Sumériens*, les Romains graffitaient où du moins taguaient (car un distingo s’impose). Donc que l’on accepte ou pas, il me semble que cela soit un fait, l’être humain TRACE volontairement (face au danger ;-). Il GRAFFITE. Il s’inscrit par diverses moyens dans le paysage. Il TRACE, ces croyances où simplement son passage. Ces TRACES sont parfois éphèmeres d’autres fois plus ou moins durable, un geste conscient, dérisoire face à l’immensité des temps géologiques; Un acte qui est certes dérisoire, mais salvateur. Je pense que je suis conscient, donc j’existe, donc JE TRACE (Merci René). Que sont les oeuvres pariétal du Paléolithique, du Magdalénien, du Moustoirien, du Moinquerien etc… Que sont Lascaux, Font de Gaumes, pêce Merle, pour n’en cité que c’eux qui nous sont les plus familier et proches ? Sont ce des temple aux délicates oeuvres d’Art; plus prosaiquement il s’agit des TRACES local d’une humanité en éveille inscritent dans un abri sous roches, sous terre, sous tifs.

    Decertaines manières, ce sont des sites où une certaines frange de cette population à Tracée, en bref des sites de GRAFFITI à n’en point douté! Me diriez vous, il faudrait s’étendre plus en avant sur la terme et la notion de TRACE,et bien c’est avec raison que vous feriez ce commentaire. Que l’on ne peut comparer Lascaux et un tag dans le métro, moi je pense que oui à l’instar de PAris vs LA, tout ce compare, c’est une invitation a disséquer la substances même des éléments ainsi comparer. Cinq fois plutôt qu’une j’exprime toute la saveur présente dans les éléments ainsi de meme qu’une savoureuse Carcasse de Poulet ( ;-D trocilfa).

    Il y a de nombreuses factures a évoquer et la société du Magadalenien était sensiblement différente de la notre actuel; Bien que! ne sont’ils pas pour partie, nos ancêtres?

    Graffiti vs Tag > Art tout court, Vandalisme où les deux?

    * Faute de frappe, mais qui vaut la peine d’être gardé, cela fera certainement ricaner comme des chacals ceux à qui cela fait chier où sourire 🙂
    *c’est une supposition que je ne peux en l’état actuel vérifier, je cherche, je cherche.

    Lundi 6 Juillet 2009 >>>> à suivre … , par Kretsi

    Celui qui prétend qu’il sait est un ignorant*

    *Une citation de jesaipukikiavaitbienraizon


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




CHACALZ NEWZ > MAIL

Rejoignez 19 autres abonnés

SOUNDCLOUDZ

SECRET CP5 FLICKRZ

2001_05_01_One_way_Bush_greenspan-maket

SECRET_CP5_AVATAR

secret_02

secret_01

lost life 98 copie

Plus de photos

RSS NASTY FLICKRZ RSS

RSS CORKA FLICKRZ RSS

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

RSS RUNLE RSS

  • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

GOSSIP BLOG

Visit

  • 88,547 hits
Art & Artist Blogs - BlogCatalog Blog Directory

%d blogueurs aiment cette page :