West Side Story-Jet Song

WEST SIDE STORY . Quelle rapport avec le Graffiti me diriez vous! Bon certes, le passage que j’ai trouvé n’est pas le plus éloquent)

Mais il faut absolument voir et revoir ce film et en particulier le générique de fin. Bref … Une image vaut un long discours, mmm pas sure…

JETS / vs / SHARKS > PROLOGUE

Hin hin hin , j’en vois déja qui ricane. C’est sur clair nous sommes looooin du GanstaaaaRaaap, mais pour ce qui est des des sources du graffiti on y est, le décor est planté. J’imagine que vous aurez vu et remarqués dans l’extrait ce-dessus, les inscriptions sur les murs JETS, SHARKS,  Faut replacer le contexte l’action se déroule à WEST SIDE HARLEM au cours des 50’s. Il y a 50 ans deja! Mais le plus remarquable c’est que ce film met du pain sur la planche , de la matières à reflexions.

C’est indiscutablement un chef d’oeuvre cinématographique, un classique de la comédie musical, comme l’on dit. Malgré des intentions de départ louable ( une adpatation de Roméo et Juliette version NY 50’s style avec confrontation Judaisme vs Catho ). Il est notable que ce film est tout de même un peu bancale, voir étrange sur un point. Car il met uniquement en scène les communautés : Americano-Anglo Vs  Hispano PortoRicaines, en faisant, mais alors totalement abstraction de la communauté Black Afro-Américaine.

Ce qui est pour le moins surprenant, en ayant pour décor HARLEM, LE quartier Black de NY , bon certes c le west side harlem qui est un quartier Hispano*!! Je l ai vu et revu 3 fois et pourquoi la communaute Black n est pas ou a peine figurer ( je crois qu il y a dans la scene du bal ou y tombe crock qu il doit y avoir des figurants, mais je me souviens pas de trop, je vais lere voir), un flagrant exemple d’ostracisme.

Spike Lee ne sort pas de nulle part c sur :

we are the sons of the ghetto and we will survive*

*ceux qui connaissent cette phrase comprendront. ( Pour les autres >voir SUBWAY ART page  95 > SKEME 1982, j’ai pas la photo sous la main je l’ajouterais plus tard…)

* JE connais pas NY, maus j aidemade a un pote qui vit a Brooklyn et qui ma confirmer, a verifier apr vous meme, si avea des infos plus precises, merci de poser vos commemtaires.

Kretsi CpKeus

0 Responses to “West Side Story-Jet Song”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

CHACALZ NEWZ > MAIL

Rejoignez 19 autres abonnés

SOUNDCLOUDZ

SECRET CP5 FLICKRZ

RSS NASTY FLICKRZ RSS

RSS CORKA FLICKRZ RSS

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

RSS RUNLE RSS

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

GOSSIP BLOG

Visit

  • 88,742 hits
Art & Artist Blogs - BlogCatalog Blog Directory

