DIGITAL GRAFFITI

Voila du « nouveau » vue sur Vimeo >

Une perf de graff utilisant les « nouvelles » technologies. un artiste graffer à la base j’imagine Chairman Ting dans le cadre des Jeux Olympiques d’Hiver > Olympic Village> Vancouver > Canada

Bref un genre de graff hitech avec ecran digital, village olympique ou galerie d’art et tout le Bataclan. Nous sommes loin du caractère underground du Graffiti en pleine nuit en plein hiver le long des rails de chemin de fer(Salut à nos camarade Cheminots de la SNCF et autres syndiqué de la RATP)  ; rien ne remplace, le bruit du balaste qui s’entrechoquent sous mes pieds préssé, l’odeur du goudron, les bruits de train à l’approche, le son de la bombe que l’on agite, clalck click clak, le pschhh velouté d’un spray au fatcap, l’onctuosité de la peinture qui se depose sur la surface convoité, les milles ruses pour rentré dans l’obscurité d’un tunnel de métro, l’escalade d’une façade d’immeuble, les heures passé à reperé le toit de ouf qui va etre vu par des centaines, des milliers de voyageurs rentrant du taf,  fatigués, inatentifs, blasés, lobotomisés par la cadence urbaine! Les voyages en interrail à silloner l’europe entière pour aller claquer des tchouks a Helsinsky et des mur a Naples, Berlin, Lisbonne…

Evidemment cela ne se remplace pas par un ecran tactile et je sais pas quel programme. Le graffiti il faut le vivre pour le comprendre! UN Graff digital c’est un autre genre, une autre voie qui vaut la peine d’etre experimenté. Voilà une donc, une vidéo qui vaut la peine d’ête présenter, ce qui ce fait de par le monde. Perso je préfere, le froid l’obscurité d’un tunnel, l’excitation, la peur, l’adrénaline, la satisfaction : « putain on a déchiré , ou putain on s’ai fait choper on va faire de la TIG …

a voir >>>> Chairman Ting’s digital graffiti art performances at the Salt Building inside the Athlete’s Village were commissioned by The Vancouver Organizing Committee for the 2010 Olympic and Paralympic Winter Games (VANOC) using Tangible Interaction’s unique digital graffiti wall technology.

Publicités

0 Responses to “DIGITAL GRAFFITI”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




CHACALZ NEWZ > MAIL

Rejoignez 19 autres abonnés

SOUNDCLOUDZ

SECRET CP5 FLICKRZ

RSS NASTY FLICKRZ RSS

RSS CORKA FLICKRZ RSS

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

RSS RUNLE RSS

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

GOSSIP BLOG

Visit

  • 89,044 hits
Art & Artist Blogs - BlogCatalog Blog Directory

%d blogueurs aiment cette page :