JAMES BROWN & FULL FORCE ET L’ORIGINE DES LUNETTES STYLE B-BOY ENFIN EXPLIQUE

Ceci explique cela > Mais d’ou sortent tous ces B-BOY à lunettes de chantier, attribut étrange du parfait B-boy version graffiti.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ma part je pense sérieusement que l’on doit cette engouement à l’influence du granfather of soul, Mr James Brown himself  in full effect . Regarde bien cette vidéo que je considère comme l’un des piliers du Hip Hop. Sir James Brown himself est en costard gris affublé d’une splendide paire de lunettes de chantier orangé. L’interêt en termes d’optique est tout a fait discutable, en cas de forte illumination cela ne sert à rien, pour cacher des yeux rougit au cannabis et au pcp*, non plus (*angel dust substance dont papi soul était friand voir interview de full force sur ce sujet et celle la aussi ). Par contre au niveau de la parure sa claque, l’impact fut fort, l’étrangeté de cet effet visuel créa un style* qui n’est pas passé inaperçu auprès de la fine observatrice communauté graffitesque international, la preuve en graff voir le diaporama tiré de Spray Can ARt.(* prendre en considération la variante ultérieure dans les milieux rapistique des lunettes de ski fièrement porté avec grosse doudoune  en plein mois de juillet sur le parvis de la défense … véridique)

Mr James aimait t’il voir le monde en orange avec la vision d’un ouvrier, rien n’est moins sure. Est ce le directeur artistique du clip qui a suggéré cette attribut suivant la mode du moment, vraisemblablement cela vient de la fantaisie de papi soul himself car on peut le voir a divers reprise avec sa fameuse paire lunette de chantier orange ? Pourquoi orange et pas jaune, Allez savoir, en tout état de cause, selon la loi du constraste simultané que l’on doit  à Mr Chevreul Eugène,  l’effet chromatique résultant est de physiologiquement perçevoir les éléments entourant l’élement orange affecté par la couleur complémentaire à celle ci, donc du violet! voila en faite, je vous révèle un secret, il y a un message caché : Sir James brown était un grand fan de Deep Purple (pourpre/violet) qui est une couleur assez spéciale utlisé en thérapie musicale contre la stress, l’angoisse urbaine, etc.. voir en exemple l’installation de La Monte Young inspiré par cette théorie et visible au Guggenheim NY : Dream seven years of sound and light.

J’imagine que cela devait être inconscient et qu’il l’ignorait lui même, repose en paix papi. Je vous l’octroit cette théorie est un chouia tiré par les cheveux!  De  plus c’est vraiment n’importe quoi car la complémentaire du orange … c’est le bleu-vert!  James Brown était écologiste sans le savoir et nous non plus! > Kretsi

Publicités

1 Response to “JAMES BROWN & FULL FORCE ET L’ORIGINE DES LUNETTES STYLE B-BOY ENFIN EXPLIQUE”


  1. 1 KerèOneR août 8, 2010 à 10:33

    TERRIBEUL !!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




CHACALZ NEWZ > MAIL

Rejoignez 19 autres abonnés

SOUNDCLOUDZ

SECRET CP5 FLICKRZ

RSS NASTY FLICKRZ RSS

RSS CORKA FLICKRZ RSS

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

RSS RUNLE RSS

  • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.

RSS AllCityBlog

GOSSIP BLOG

Visit

  • 89,105 hits
Art & Artist Blogs - BlogCatalog Blog Directory

%d blogueurs aiment cette page :